Comment faire une sauce au vin blanc

Comment faire une sauce au vin blanc

Le principe est de cuire très soigneusement la préparation et de réduire la quantité de sauce. Le liquide ainsi concentré permet d’obtenir des jus, des sauces et des bouillons plus épais et plus parfumés.

Comment faire une sauce épaisse ?

Comment faire une sauce épaisse ?

Une des solutions les plus simples consiste à ajouter un peu de fécule de maïs. Lire aussi : Comment ôter le centre d’une tomate. Cet amidon de maïs bien connu fait des merveilles ! Il suffit de le diluer dans un bol avec une petite quantité de sauce (juste pour éviter les grumeaux) puis de remettre le liquide dans la casserole.

Comment rendre un coulis plus épais ? Pour rendre le coulis plus épais, vous pouvez le remplacer partiellement par du sucre glace (pour les confitures), en comptant moitié-moitié. Autre solution, préparez un sirop de sucre frémissant (eau sucrée), puis trempez-y les morceaux de fruits, mélangez puis attendez la reprise de l’ébullition avant de tout mélanger.

Comment épaissir une sauce sans farine ? Avec de la fécule de maïs Pour épaissir une sauce trop liquide avec de la fécule de maïs, c’est simple : Dans un bol, on met 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, puis on verse un peu d’eau froide pour diluer.

Comment épaissir une sauce sans farine et semoule de maïs ? Nos astuces pour épaissir une sauce : saupoudrer de râpe. Là encore, on continue petit à petit, en saupoudrant notre sauce d’une petite râpe, en continuant à cuire jusqu’à ce qu’elle épaississe, avant éventuellement de rajouter la râpe.

A lire également

Comment déglacer le vin blanc ?

Comment déglacer le vin blanc ?

Versez un liquide dans une poêle encore chaude ayant servi à cuire de la viande, du poisson ou des fruits de mer. Au contact de la poêle chaude, l’eau froide (ou le vin) provoquera un choc thermique. A voir aussi : Comment cuire une saucisse à hot dog au microonde. Grâce à cela, le jus agglutiné au fond du récipient se détache.

Comment réduire le vin blanc ? Mettre le vin blanc et les échalotes dans une casserole. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. La cuisson enlèvera l’acidité et concentrera les saveurs.

Comment glacer le vin ? Faites chauffer la poêle à feu très vif. Verser un liquide (ex : vin rouge) pour créer un choc thermique. Laisser bouillir et évaporer le liquide pour réduire la sauce. Frotter pour détacher tous les sucs et obtenir une sauce parfumée au jus de viande.

Quel liquide faut-il déglacer ? Verser un liquide froid pour obtenir un choc thermique qui va détacher le jus. Il est possible d’utiliser divers liquides comme de l’eau, du jus de fruit, de la crème liquide, de la crème fraîche, du bouillon ou de l’alcool.

Galerie d’images : sauce blanc

Vidéo : Comment faire une sauce au vin blanc