Comment faire un désembouage de radiateur ?
Comment savoir si il y a de la boue dans radiateur ?
Pour vérifier si cela a été efficace, vous pouvez simplement souffler votre radiateur. L’eau qui s’en écoule doit être claire. S’il est légèrement trouble ou brun, des boues sont encore présentes dans votre circuit.
Comment éviter la boue dans les radiateurs ?
En injectant un produit (le désembouant) : il reste à agir dans le réseau pendant au moins 24 à 48 heures. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui sont ensuite évacuées lors de la vidange et après chaque rinçage de radiateur à l’eau claire.
Comment rincer un circuit de chauffage sans Désemboueuse ?
Pour résoudre les problèmes, il existe des produits spécifiques pour éliminer la rouille et les boues. Pour le mettre en place, il faut passer par la tête de purge du radiateur le plus haut de l’installation. Rallumez la chaudière puis, bien entendu, rincez le circuit de chauffage.
Comment faire un rinçage du circuit de chauffage ?
Dans un premier temps, le chauffagiste rince et purge le réseau de chauffage pour éliminer un maximum de boues. Il remplit ensuite le circuit d’eau en ajoutant un produit de désembouage avant de nettoyer une seconde fois le circuit avec une pompe de désembouage.
Mots clés : desembouage, radiateur, chauffage, chaudiere, faut, faire