Comment faire un CV quand on a pas travaillé depuis longtemps ?
Comment retrouver du travail après une longue période d’inactivité ?
Restez clair, renforcez vos forces et travaillez sur vos lacunes. Décompresser est également bénéfique : ne consacrez pas 100 % de votre temps à votre recherche d’emploi. Maintenir son équilibre psychologique est essentiel pour mener ses recherches en toute confiance et prendre du recul par rapport à sa situation.
Comment trouver un travail quand on n’a pas travaillé depuis longtemps ?
Jouez sur la transparence Vous devez donc expliquer clairement les raisons de ce « trou » dans votre carrière, sans chercher à le cacher. Et la lettre de motivation est le support idéal pour cela. Sans entrer dans les détails, présentez les choses de manière simple et transparente.
Comment justifier une longue période d’inactivité ?
Le meilleur moyen de justifier un « trou dans le CV » est de montrer au recruteur que vous êtes resté proactif et que vous avez continué à vous former (par exemple avec des MOOC ou des formations en ligne). Présentez toujours votre période d’inactivité dans l’ordre chronologique et sans en cacher les raisons.
Comment faire un CV mère au foyer ?
Ajouter de nouvelles compétences au CV Parlez-en donc comme de l’expérience. Évitez le terme « mère au foyer », qui sonne très années 1950, et choisissez plutôt une formulation positive pour expliquer où vous êtes et ce que vous recherchez.
Comment faire un CV lorsque l’on a jamais travaillé ?
Astuce : vous n’avez jamais travaillé, que ce soit pour des jobs d’été ou des jobs étudiants ? Pas de panique, changez la partie « expériences professionnelles » en « expériences » et entrez vos projets scolaires, vos projets personnels (blogs, micro-entreprises…), votre travail bénévole ou votre stage découverte effectué en 3ème.
Comment faire une phrase d’accroche CV ?
Pour rédiger votre teaser, expliquez en deux phrases quelle formation vous suivez/avez suivie, pourquoi vous postulez à ce poste et quels sont vos objectifs professionnels. Pour qu’il soit efficace, soyez bref et utilisez quelques mots clés de la description de poste.
Mots clés : mettre, deux, etes, motivation, lettre, dates