Comment faire pour que l’employeur accepte la rupture conventionnelle ?
Comment obliger son employeur à accepter une rupture conventionnelle ?
Un employeur peut retarder l’acceptation d’un licenciement formel en raison d’une indemnité à verser. Pour le satisfaire, le salarié doit prouver que le garder dans l’entreprise coûte plus cher à l’entreprise que de le quitter. C’est avant tout une question qui dit que la dette à payer n’est pas importante.
Quel recours contre un refus de rupture conventionnelle ?
Refus de l’employeur Vous êtes salarié et votre employeur refuse une demande de rupture de contrat ou se retire une fois le contrat signé. Bref, il n’y a aucun moyen de s’en prendre au salarié s’il refuse de rompre le contrat.
Quels sont les motifs valables pour une rupture conventionnelle ?
Lorsque la demande de cessation de la pratique émane du salarié, elle est motivée à la fois par des raisons internes à l’entreprise (incompréhension et insatisfaction vis-à-vis du poste), et externes (travail du salarié, raisons familiales).
Comment faire pour qu’une rupture conventionnelle soit acceptée ?
L’employeur ou le salarié dépose une demande de confirmation de l’entente de rupture via le service de télévision TéléRC. Si l’employeur ou l’employé ne peut pas utiliser le service téléphonique, la demande peut être faite en soumettant un formulaire.
Quel argument avancer pour une rupture conventionnelle ?
Argument du préavis de sauvegarde « Aussi, précisez qu’avec la résiliation de la coutume, l’employeur n’aura pas trois mois de préavis pour vous payer. Et une fois que vous êtes en place, il est peu probable que vous soyez le catalyseur pour le reste de l’équipe. Même si la situation est mauvaise », a-t-elle déclaré.
Mots clés : rupture, conventionnelle, employeur, faire, salarie, entretien