Comment faire pour accepter le monde tel qu’il est ?
Comment on peut accepter les autres ?
Pour accepter les autres, il ne faut pas forcément les accepter tels qu’ils sont, tels qu’ils nous le montrent avec leurs qualités et leurs défauts. Accepter les autres, c’est accepter qu’ils ont un mystère que nous ne connaissons pas et un avenir qui peut les transformer.
C’est quoi l’acceptation de l’autre ?
Reconnaître l’autre dans ses différences, ce n’est pas abandonner ses convictions ou ses croyances, ce n’est pas ignorer ses intérêts et son identité, c’est plus simplement rester attentif à l’autre, à ce qui est vrai et légitime », a-t-il poursuivi. .
Pourquoi il faut accepter l’autre ?
Une occasion d’apprendre et de réfléchir : parce que la différence, les différences sont un atout et non un danger. Selon les définitions du dictionnaire, la tolérance consiste à accepter que les autres soient différents de soi, qu’ils pensent et vivent différemment des nôtres.
C’est quoi s’accepter ?
Aide à être ce que l’on est avec ses défauts et ses qualités.
Pourquoi c’est important de s’accepter ?
Ainsi, s’accepter est le premier pas, selon elle, vers l’estime de soi. « Prendre conscience de soi, c’est accepter que l’on n’est pas parfait et que la réalité ne correspond pas tout à fait à l’image idéale que l’on s’est donnée. »
Mots clés : accepter, question, chez, bien, changer, monde