Comment faire passer 39 de fièvre ?

Est-ce que 39 de fièvre c’est beaucoup ?

Une fièvre modérée est d’environ 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse 39 degrés. Une fièvre comprise entre 37,7 degrés et 37,9 degrés est considérée comme légère, on parle alors de faible fièvre.

Comment faire quand on a 39 de fièvre ?

Paracétamol pour faire baisser la fièvre Pour faire baisser la fièvre en cas de mauvaise tolérance, un traitement antipyrétique est conseillé. L’acétaminophène (ou acétaminophène) doit être administré en premier. Les anti-inflammatoires (type ibuprofène) peuvent également être efficaces.

Comment faire quand la fièvre ne baisse pas ?

Il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter d’une fièvre légère. Si la fièvre de 38°C est persistante et ne baisse pas au bout de 2 jours, il faut quand même envisager une visite chez le médecin ou demander conseil. En dessous de 38,5°C, aucun médicament n’est nécessaire.

Quand la fièvre ne baisse pas malgré le Doliprane ?

Si la température est très élevée (par exemple supérieure à 39,5 °C) et ne baisse pas malgré l’administration de paracétamol, votre médecin peut prescrire à votre enfant un médicament contenant de l’ibuprofène, qui sera administré deux heures après le paracétamol. Suivez attentivement ses instructions.

Mots clés : fievre, faire, premier, reposer, regulierement, prendre