Comment faire partir de la boue sur un vêtement ?

Comment enlever des taches de boue sur un vêtement blanc ?

Mélanger le jus de citron et le savon. Humidifiez légèrement un chiffon avec ce mélange et frottez la tache. S’il reste des traces après avoir aspiré de la boue sèche, frottez-la avec un chiffon imbibé d’un mélange d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe d’alcool.

Comment enlever une tache sur un vêtement blanc déjà lavé ?

Le vinaigre blanc, les cristaux de soude ou l’alcool à 70°C fonctionnent souvent. Cependant, il arrive que ces taches soient toujours pleines malgré l’énergie investie dans le frottement. Plus radical, on peut donc s’armer de térébenthine ou d’ammoniaque pour les éradiquer à jamais.

Est-ce que la terre part à la machine ?

Pour laver le linge en machine, privilégiez les lessives en poudre ou en pastilles : les agents blanchissants qu’elles contiennent enlèveront jusqu’aux dernières traces de taches. Si la tache de saleté est particulièrement tenace, le vinaigre blanc et le jus de citron peuvent faire la différence.

Est-ce que la terre part sur les habits ?

Contrairement à la plupart des taches, celle-ci est plus facile à enlever une fois sèche. En effet, si vous commencez à laver une tache de boue alors qu’elle est humide, elle va s’étendre et la marque sur vos vêtements sera encore plus grande !

Comment enlever de la boue sur du coton ?

Le jus de citron est efficace sur les tissus tels que le coton ou la laine, ainsi que sur les carreaux et les tapis. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les taches de boue tenaces sur les sols en linoléum, en ciment ou en béton.

Comment enlever des taches de boue sur du coton ?

Tapotez doucement avec un chiffon savonneux et lavez comme d’habitude. Technique conventionnelle S’il reste des traces après avoir aspiré de la boue sèche, frottez-la avec un chiffon imbibé d’un mélange d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe d’alcool. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez en tapotant.

Comment faire partir de la boue sur un vêtement ?

Trempez un chiffon dans un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron. Frottez doucement la tache avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.

Mots clés : boue, tache, enlever, astuce, secher, terre