Comment faire fuir les moucherons naturellement ?

Pourquoi il y a plein de moucherons chez moi ?

En effet, les moucherons sont principalement attirés par l’humidité et la chaleur. Les petites créatures volantes pondent leurs œufs dans les endroits humides de la maison, tels que les tuyaux, les poubelles, les plantes d’intérieur ou même la nourriture, surtout lorsqu’elle se décompose.

Pourquoi j’ai pleins de moucherons à la maison ?

Les moucherons aiment les endroits chauds et l’odeur des fruits, des légumes, des plantes abîmées… C’est pourquoi ils s’installent volontiers dans la cuisine. On les retrouve aussi dans le lavabo où les odeurs se multiplient et aussi dans la salle de bain où la température et l’humidité font un terrain favorable.

Comment se débarrasser des moucherons remède de Grand-mère pour ?

Commencez par diluer une cuillerée de savon noir dans un litre d’eau chaude. Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude au mélange. Mélangez bien, versez le liquide dans un vaporisateur, et vaporisez vos plantes pour vous débarrasser des moucherons !

Comment faire partir les moucherons rapidement ?

La plus connue consiste à mettre un bol contenant du vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes de liquide vaisselle : les moucherons seront attirés par l’odeur du vinaigre qu’ils affectionnent mais resteront piégés par le liquide vaisselle. Une astuce de « grand-mère » qui semble avoir très bien fait ses preuves.

Comment se débarrasser des moucherons avec du vinaigre blanc ?

Placer le bout dans un verre ou un bocal avec un peu de vinaigre blanc et un morceau de fruit mûr au fond. Le cône doit être attaché aux côtés du vase. Les moucherons vont se faufiler et se faire piéger.

Mots clés : moucherons, eloigner, astuce, cuisine, mouches, eradiquer