Comment faire du popcorn dans une casserole

Les grains de blé arrivent à maturité fin juillet. Lorsque les tiges et les épis ont jauni, prélevez régulièrement quelques grains pour vérifier : votre blé est mûr lorsque l’ongle ne peut plus pénétrer dans le grain.

Comment faire de bon Pop-corn salé ?

Comment faire de bon Pop-corn salé ?
image credit © unsplash.com

Préparation

  • Faire chauffer une cocotte avec l’huile. A voir aussi : Cuisine et gastronomie moléculaire. …
  • Lorsque le premier pop-corn commence à mijoter, mettez un couvercle et faites cuire à feu moyen.
  • Quand vous n’entendez pas le pop-corn éclater, c’est fini.
  • Retirer le couvercle et ajouter le sel et le piment d’Espelette.
  • Avancez et c’est prêt !

Comment faire du pop-corn salé comme au cinéma ? Voici comment faire du pop-corn au micro-ondes : Pour 50 g par portion, versez les grains de maïs dans un récipient pour micro-ondes, mélangez avec une cuillère à café d’huile d’arachide, couvrez. Cuire environ 10 minutes à 450 W, saler. L’avantage : c’est rapide et pas de lavage à laver.

Comment faire coller le sucre au pop-corn ? Pour sucrer votre pop-corn vous avez deux possibilités : – Saupoudrez-les de sucre dès la sortie de la casserole, et dégustez-les tout de suite ! – Une fois que tous les grains ont éclaté, saupoudrez-les de sucre, et remettez-les sur le feu quelques minutes sans arrêter de mélanger pour que le sucre caramélise.

Comment faire du popcorn avec du maïs frais ? Couvrir le fond de la casserole avec un peu d’huile et chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter le maïs. Couvrir et secouer la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (même pendant le « feu d’artifice »). Lorsque les pops s’arrêtent, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.

Pourquoi certains grain de maïs n’explose pas ?

Les grains sont trop secs ou trop humides ! Pour analyser rapidement le taux d’humidité du maïs, tapotez la graine avec votre ongle ! … Si les noyaux sont au-dessus ou au-dessous de 14% d’humidité, ils n’exploseront pas correctement.

Pourquoi du pop-corn ? On y apprend que « lorsque la température du pop-corn dépasse 100°C, l’eau qu’il contient bout et amène la vapeur d’eau à atteindre l’équilibre thermodynamique, comme dans une cocotte minute. Pression critique pour la vapeur d’eau (moyenne à 180°C), le grain l’enveloppe se fissure.

Comment le grain devient-il pop ? En cuisant les grains de maïs dans l’eau, leur taille augmente en absorbant l’eau, ils deviennent plus visqueux. A 95°C, l’amidon se dissout dans l’eau pour former une pâte de verre. Le maïs soufflé a été génétiquement sélectionné pour avoir une coquille dure et serrée.

Quand récolter le fourrage du maïs ?

Le stade de développement de l’épi est essentiel pour la récolte du maïs fourrage car il conditionne la qualité et la conservation de l’ensilage. Trois à quatre semaines après l’apparition des soies (stade de floraison important), l’observation des grains permet déjà de prédire la date optimale de récolte.

Comment faire de l’ensilage de maïs? L’ensilage de maïs est récolté à l’aide d’une ensileuse. Ensuite, l’ensilage est stocké en tas de feuilles (pour créer et préserver l’environnement anaérobie). La récolte du maïs ensilage est plus précoce que celle du maïs grain. Pour récolter du maïs fourrager, la plante doit être encore verte et les grains ne sont pas encore mûrs.

Quand commence l’ensilage ? Maïs fourrager Les premiers ensilages sont attendus à partir du 26 août. Les précipitations excessives et les températures encore inférieures à la normale pour la saison entraînent une légère baisse des premières récoltes d’ensilage, qui devrait intervenir à partir du 26 août.

Quand récolter le maïs fourrager ? Le stade optimal de récolte (stade pâteux) est déterminé par la maturation des épis, c’est-à-dire des grains. Elle est atteinte lorsque la matière sèche des épis est comprise entre 50 et 60 %.

Pourquoi le maïs éclaté T-IL ?

Lorsque le grain est chauffé, l’eau piégée dans les petits grains d’amidon s’y évapore. La pression monte jusqu’à atteindre un seuil où l’écorce du grain se fissure.

Qu’est-ce qui est responsable de l’explosion des grains d’amidon lors de la production de pop-corn ? Vers 180°C, la pression de la vapeur d’eau devient trop élevée (la vapeur d’eau occupe un volume plus important que l’eau liquide), l’enveloppe extérieure est soumise à une pression élevée (jusqu’à 9 atmosphères), et se brise brutalement, la faisant exploser.

Quelle est la composition du pop-corn ?

Pourquoi le maïs n’éclate-t-il pas ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles le pop-corn n’apparaît pas ; le taux d’humidité des graines et la température de cuisson ! Pour réussir définitivement à transformer vos graines de maïs, il vaut mieux qu’elles ne dépassent pas 14% d’humidité et qu’elles cuisent à une température de 180 degrés !

Comment faire des Pop-corn sans grains de maïs ?

La technique est la même que pour le pop-corn classique. L’important est de chauffer une poêle à très haute température avec un peu de matière grasse. Ajoutez vos graines une fois que la poêle est chaude, couvrez et faites sauter.

Quel type de noyau pour faire du pop-corn ? Il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Everta). Ce maïs produit des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont un endosperme beaucoup plus fort.

Où trouver du maïs à Pop-corn ?

Chez Leclerc et Carrefour c’est au rayon fruits secs, lui-même à côté des fruits et légumes frais.

Comment sécher le maïs pour faire du pop-corn ? Séchez les épées pendant deux à trois semaines. Laissez-les pendre pendant deux à trois semaines, puis placez-les dans un récipient sec comme un seau ou un stockage X Research Source.

Pourquoi mon Pop-corn brûlé ?

S’ils chauffent trop vite, la pression augmentera et fera exploser le grain avant que l’amidon n’ait le temps d’amidonner. Résultat : le grain sera partiellement sauté et son centre sera dur. Cela se produit souvent lorsque vous faites du pop-corn dans la poêle.

. Le bon niveau d’humidité Si le noyau est trop sec, il n’y aura pas assez de vapeur d’eau dans le noyau pour augmenter la pression et le noyau n’éclatera pas. S’il est trop humide, le noyau éclatera, mais l’amidon restera dur et dur au lieu de souffler.