Comment faire des conserves au vinaigre à l’aneth

Comment faire des conserves au vinaigre à l'aneth

La conservation du vinaigre convient aux cornichons, aux câpres et même aux petits légumes (cornichons). Cependant, le nombre d’ingrédients est limité. C’est un vinaigre à l’acide acétique qui permet de conserver. Le vinaigre est également utilisé pour faire des chutneys.

Quel vinaigre blanc pour les conserves ?

Quel vinaigre blanc pour les conserves ?

Blanc, rouge, cidre, alcool… Tous les vinaigres conviennent à la conservation des aliments s’ils présentent une acidité d’au moins 5 %. Vous pouvez également utiliser du vinaigre fait maison. Voir l'article : Comment préparer le matcha. Les seules exceptions sont le vinaigre de xérès et le balsamique, car leur goût obscurcit le goût des aliments.

Quel type de vinaigre utiliser pour les cornichons ? Ce qu’il faut : des cornichons. Conserves spéciales de vinaigre de melfor (ou vinaigre blanc). Le Melfor est intéressant car il est plus doux.

Le vinaigre blanc est-il du white spirit ? Il n’y a qu’une seule différence entre ces vinaigres : le niveau d’acidité Les vinaigres d’alcool, les bouteilles ménagères, blanches ou en cristal sont constituées du même liquide et cela vaut pour le vinaigre d’alcool. Mais une chose est différente entre les bouteilles. Leur acidité ou pourcentage d’acide acétique !

A lire également

Comment faire des conserves au vinaigre à l’aneth en vidéo