Comment éplucher une banane plantain

Comment éplucher une banane plantain

La banane banane ne se consomme jamais crue, contrairement à la banane jaune. Mais comme elle, il suffit de l’éplucher… de la faire cuire à l’eau ou de la faire frire. Vous pouvez également conserver la peau pour la cuisson (tout comme les aubergines).

Comment savoir si la banane plantain est mûre ?

Comment savoir si la banane plantain est mûre ?

Cependant, si vous souhaitez tout de même le manger cru, préférez-le bien mûr, c’est-à-dire lorsqu’il a la peau presque noire et la chair presque molle. Sur le même sujet : Comment faire cailler du lait. Et vous savez, c’est encore assez indigeste (du fait de sa forte teneur en amidon) et donc peu consommé.

Pourquoi ne pas manger des bananes crues ? Vous pouvez le manger cru (mais sa teneur en amidon est indigeste, d’où la nécessité de le faire cuire).

Quand manger une banane ? Il se marie très bien avec les currys, les ragoûts, les sauces épicées, le fromage fondu. Il se marie aussi très bien avec du riz et est délicieux avec du lait de coco, en version sucrée ou salée. Les bananes frites (allokos, en Afrique) sont servies dans une variété de plats traditionnels.

Articles en relation

Quel plat populaire est à base de banane plantain ?

Quel plat populaire est à base de banane plantain ?

Alloco, aloco, aloko ou parfois loco est un plat traditionnel à base de banane très apprécié en Afrique de l’Ouest et du Centre. A voir aussi : Comment faire du popcorn maison.

Quels sont les bienfaits des bananes ? Riche en vitamines et minéraux La banane banane contient de la vitamine C, qui améliore les défenses naturelles, prévient les infections virales et vous maintient en forme. Il apporte également des vitamines B6 et B9, connues pour leur effet antioxydant.

Quel est le meilleur plat africain ? Top 10 des plus succulentes et des plus…

  • Couscous. …
  • La tenue…
  • Poulet Yassa. …
  • El Ndolé…
  • Le wat doré. …
  • El soukouya. …
  • Bonjour. …
  • La putain de chose.

Comment éplucher une banane plantain en vidéo