Comment enlever une tache de boue sur un vêtement blanc ?
Comment enlever des taches de boue incrustées ?
Pour enlever les taches de boue, on utilise du savon, parfois il suffit d’enlever les taches ! – Sinon, utilisez simplement du savon de Marseille et de l’eau. Frottez, rincez, répétez plusieurs fois si nécessaire, avant de procéder à un lavage régulier.
Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?
Du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou de l’alcool à 70°C font souvent l’affaire. Cependant, il arrive que cette tache ne se vide pas malgré l’énergie mise au frottement. Plus radical, on peut donc s’armer de térébenthine ou d’ammoniaque pour les éradiquer à jamais.
Comment enlever une tache qui ne part pas au lavage ?
Vinaigre blanc Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre chiffon. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée avec une petite brosse. Enfin, vous pouvez mettre votre linge dans la machine à laver et démarrer le cycle. La tache disparaîtra !
Comment faire partir de la boue sur un vêtement ?
mouillez le torchon avec un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron. Frottez doucement la tache avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.
Comment enlever des taches de boue sur un vêtement blanc ?
Mélanger le jus de citron et l’eau savonneuse. Humidifiez légèrement le chiffon avec ce mélange et tamponnez la tache. S’il reste des traces après avoir aspiré de la boue sèche, tamponnez avec un chiffon imbibé d’un mélange d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe d’alcool.
Mots clés : blanc, tache, vinaigre, brosse, frottez, faire