Comment enlever la peau marron de la noix de coco ?
Tapez avec le côté plat de votre couteau autour de l’écrou, au bout d’un moment, il se fendra et la première coque pourra être retirée. Décollez ensuite la peau brune à l’aide d’un économe pour récupérer la chair en prenant soin de vérifier qu’aucune moisissure n’est présente dessus.
Comment enlever la peau sur la noix de coco ?
Pour débarrasser la noix de sa « coquille », la meilleure technique est d’utiliser une barre de fer (ou un gros bâton pointu…) plantée dans le sol, de ramasser la noix dessus (pour faire un trou dans la coquille) et d’utiliser un levier pour le retirer (l’étape doit être répétée autant de fois que nécessaire).
Comment récupérer la chair d’une noix de coco ?
Comment faire de la noix de coco râpée ?
Pour vous frotter les noisettes, rien de plus simple ! Après avoir ouvert votre noix, grattez la pulpe de la coque avec un couteau, puis utilisez une râpe pour préparer votre noix à utiliser dans vos recettes ! Vous pouvez également utiliser un robot qui fera tout le travail pour vous.
Comment ouvrir une noix de coco entière ?
Une fois la noix de coco complètement égouttée, prenez le grand couteau de cuisine et commencez à frapper la coque en tournant la noix de coco. Vous verrez qu’au bout d’un moment, elle commence à faire semblant. Vous pouvez utiliser la lame du couteau comme piquet pour l’ouvrir sans effort.
Mots clés : coco, noix, peau, enlever, recouvre, chair