Comment decoller la noix de coco de sa coque ?
Pour débarrasser la noix de sa « coquille », la meilleure technique est d’utiliser une barre de fer (ou un gros bâton pointu…) plantée dans le sol, de ramasser la noix dessus (pour faire un trou dans la coquille) et d’utiliser un levier pour le retirer (l’étape doit être répétée autant de fois que nécessaire).
Comment enlever la noix de coco de sa coquille ?
Pour retirer la viande, prenez un couteau. Découpez des triangles, puis passez la pointe du couteau dessous. C’est encore un peu long, mais on finira par s’en sortir. Une fois toute la chair retirée, il ne reste plus qu’à l’éplucher à l’aide d’un éplucheur à légumes.
Comment casser une noix de coco chez soi ?
Au couteau Prenez bien votre fruit dans la main puis tapotez-le à l’aide du dos de la lame et tournez votre noix. Après un certain temps, la coque commence à se fissurer. Utilisez ensuite votre couteau comme tige pour l’ouvrir en deux, le long de la fissure. À vous la viande tendre et savoureuse !
Comment ouvrir une noix de coco à la maison ?
Taper l’écrou avec un marteau reste le moyen le plus simple et le plus efficace pour l’ouvrir. Si le coup est bien frappé, il n’est même pas nécessaire d’y aller très fort. Placée entre les deux yeux du fruit, la noix s’ouvre comme par magie.
Comment nettoyer la noix de coco ?
Nettoyer une couche de coco Tous les six mois sur la fibre de coco, un shampoing en poudre est recommandé. Utilisez de la terre de Sommières ou du bicarbonate de soude. Laisser pénétrer plusieurs heures puis passer l’aspirateur.
Comment vider une noix de coco sans l’ouvrir ?
Versez l’eau dans un bol, un verre ou une tasse. Tournez l’écrou du bas, placez le trou au-dessus du récipient pour que l’eau coule à l’intérieur. Vous devrez peut-être le secouer un peu pour le faire aller plus vite (et s’amuser avec la bonne musique).
Mots clés : noix, coco, couteau, four, bois, grand