Comment écrit le nom ?

Comment écrire le nom ?

Mettez le nom en premier, en majuscules. Suivent les prénoms, séparés du nom de famille par une virgule suivie d’un espace.

Comment bien ecrire un nom ?

En français, le prénom est généralement donné avant le nom de famille. A la question « Comment t’appelles-tu ? » (informel) ou « Comment t’appelles-tu ? » (formel), vous devez dire le prénom avant le nom de famille. Cependant, dans un contexte formel ou administratif, par écrit, le nom de famille est placé avant le prénom.

C’est quoi le nom et le prénom ?

Contrairement au nom de famille (généralement hérité des pères dans les sociétés patriarcales), le prénom est choisi par les parents à la naissance (ou avant), selon des critères influencés par la loi et/ou les conventions, la pression et/ou les tendances sociales.

C’est quoi un prénom exemple ?

Le prénom fait référence au nom particulier, appelé aussi « petit nom » ou « nom de baptême », et qui distingue tous les membres d’une même famille. Exemple : Je suis peut-être vieux jeu, mais je n’aime pas le fait qu’il m’appelle par mon prénom lors de notre première rencontre.

Comment distinguer le nom du prénom ?

Parfois le nom prend une majuscule pour le distinguer du prénom, par exemple Jean DUPONT ; cette utilisation est limitée aux textes administratifs ou techniques, cela peut aussi être le cas lors de la réalisation d’une liste d’élèves…

Mots clés : noms, famille, ecrit, prenom, propres, propre