Comment echapper à l’Urssaf ?

Comment faire pour ne pas payer l’Urssaf ?

L’exonération peut être totale ou partielle. Cas du chef de majorité impayé : celui-ci n’est débiteur ni à l’URSSAF ni à d’autres organismes sociaux. Le dirigeant ne verse donc pas de cotisations au régime de retraite complémentaire.

Comment echapper à l’Urssaf ?

Pour cela, vous devez effectuer une manipulation dans votre espace personnel à l’adresse autoentrepreneur.urssaf.fr. Si vous n’avez pas encore renseigné votre chiffre d’affaires du mois de février, l’Urssaf vous conseille de saisir zéro dans la case correspondante, même si votre chiffre est bien supérieur.

Est-ce que l’Urssaf est obligatoire ?

Toute personne qui travaille en France doit être rattachée à un régime obligatoire de protection sociale et cotiser au prorata de ses revenus, quel que soit son état de santé ou sa situation financière.

Qui est concerné par l’Urssaf ?

Ceci s’applique à tous les travailleurs indépendants, agricoles ou non, qui exercent en même temps des activités salariées.

Qui est exonéré d’Urssaf ?

L’exonération est totale lorsque la rémunération horaire est inférieure ou égale à 1,4 Smic. Elle diminue de manière dégressive et s’annule lorsque l’indemnité horaire atteint 2 Smic. Le coefficient utilisé dépend de la rémunération du salarié et du nombre d’heures rémunérées.

Mots clés : urssaf, echapper, redressement, faire, mise, soit