Comment démarrer votre ordinateur à partir d’un lecteur USB et comment démarrer l’ordinateur à partir d’un CD ou d’un DVD ?

Comment lancer Windows avec une clé USB ?

Connectez la clé USB à un nouveau PC. Allumez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection du périphérique de démarrage pour l’ordinateur, par exemple les touches Esc/F10/F12. Sélectionnez l’option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Le programme d’installation de Windows démarre.

Comment démarrer à partir d’une clé USB ?

Démarrer Rufus En principe, l’outil le détecte automatiquement et le sélectionne comme appareil à utiliser. Ensuite, cliquez sur le bouton Sélectionner, puis sélectionnez l’image disque que vous souhaitez utiliser pour créer la clé de démarrage dans la fenêtre de l’Explorateur de fichiers qui s’ouvre.

Comment faire pour booter sur un DVD ?

Pour ouvrir le lecteur de DVD Windows, appuyez sur la touche du logo Windows, tapez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer le programme, appuyez sur Alt F4.

Comment booter un système d’exploitation sur DVD ?

Sélectionnez DVD/CD-ROM ou CD Image dans le menu Boot Device et appuyez sur Entrée. Lorsque l’invite Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD s’affiche, appuyez rapidement sur une touche du clavier. L’assistant d’installation de Windows s’ouvre.

Quelle touche pour booter sur CD ?

Dans ce cas, deux options s’offrent à vous, juste après le démarrage. Soit vous avez accès à un menu de démarrage (Boot Menu en appuyant sur F8), soit au BIOS, auquel vous accédez en appuyant sur DEL ou F2. Si vous devez entrer dans le BIOS, accédez à la section du menu de démarrage.

Mots clés : menu, ordinateur, partir, demarrage, demarrer, touche