Comment dégraisser un four avec du citron ?

Comment nettoyer son four avec des citrons ?

Dans un grand bol, mélanger un peu d’eau et le jus de trois gros citrons. Cuire une demi-heure à température moyenne. L’eau qui s’évapore facilitera l’élimination de la saleté incrustée dans les parois du four.

Pourquoi mettre du citron dans le four ?

L’acidité du citron est bien connue pour faciliter l’élimination des salissures, taches, bactéries ou odeurs. Il sera donc parfait pour nettoyer votre four naturellement. Pour ce faire, saupoudrez le jus de deux citrons pressés sur tout l’intérieur du four (murs et vitre). Vous pouvez également y laisser le zeste des citrons.

Comment dégraisser un four très encrassé ?

Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces grasses du four et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge humide.

Quel produit pour nettoyer un four très sale ?

Nettoyer le four avec du bicarbonate de soude – Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour les salissures grasses difficiles à éliminer. Il est idéal pour nettoyer l’inox, mais il est aussi parfait pour nettoyer un four très sale.

Comment nettoyer un four encrassé avec des produits naturels ?

Mélangez du vinaigre blanc avec 2 grandes cuillères et un peu d’eau dans un récipient. Appliquez une partie du mélange sur les parois du four avec une éponge. Conservez le reste du mélange dans un récipient allant au four. Chauffer à 100°C pendant une heure.

Mots clés : citron, deux, citrons, four, nettoyer, recipient