Comment cuisiner les navets

Comment cuisiner les navets

Comment se débarrasser de l’amertume des navets? Blanchissez-les. Faites-les ensuite cuire avec du sucre ou du miel, pour réduire l’amertume. Comme pour les endives, vous pouvez également essayer un mélange de jus d’orange (pressé) et de sucre pendant la cuisson au beurre.

Est-ce qu’il faut éplucher les navets ?

Est-ce qu'il faut éplucher les navets ?

Navets : Comme les autres crucifix (famille des choux), les navets apportent des antioxydants et des molécules soufrées qui ont des propriétés anticancéreuses indirectes. Voir l'article : Comment faire une sauce au fromage. Evitez de les peler pour faire de la soupe.

Comment éplucher et couper un navet ? Pour un navet classique, lavez également la racine sous l’eau courante. Couper les extrémités à l’aide d’un couteau d’office. Avec le même couteau ou épluche-légume, pelez le navet en remuant. Assurez-vous d’enlever toutes les parties fibreuses.

Quelle partie du navet est consommée ? Pour être sûr de choisir des navets jeunes et frais, l’idéal est de les acheter par lots, avec leurs feuilles (ou fanes). Les fanes doivent être très vertes (pas jaunes) et idéalement non flétries. Les acheter de cette façon vous permettra également de manger les hauts.

Pourquoi la peau ? L’épluchage évite l’ingestion de ces fibres et des résidus de pesticides présents à la surface de la plante. Malheureusement, il enlève également une grande partie des nutriments, surtout lorsque la peau est épaisse (faite au couteau). Les pertes peuvent alors atteindre 25 %.

Articles populaires

Comment cuisiner les navets en vidéo

Comment cuire les navets jaunes ?

Comment cuire les navets jaunes ?

Portez à ébullition une casserole d’eau salée et faites cuire le navet pendant 10 minutes. Les égoutter et les laver sous l’eau courante. Sur le même sujet : Comment faire bouillir des pommes de terre rouges. Faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajouter le thym, le laurier, les navets et le miel. Faire revenir le navet pendant 5 minutes à feu moyen.

Comment faire cuire des boules d’or? Cuire 8 à 10 minutes au cuit-vapeur. Si vous utilisez un autocuiseur, placez le navet dans le panier vapeur. Versez un peu d’eau dans la cocotte. Compter 6 à 8 minutes de cuisson à l’autocuiseur à partir du sifflet à soupape.

Qu’est-ce que le Navet Jaune ? Le navet boule d’or est un légume « d’hier » qui, comme beaucoup de légumes racines, a trouvé sa place dans la cuisine d’aujourd’hui. Sa chair jaune – c’est pourquoi son nom ! – plus sucré que les navets blancs et roses. Ce navet peut être consommé cru mais révèle toutes ses saveurs une fois cuit.

Comment se mange le navet ?

Comment se mange le navet ?

Comment cuisiner un navet ? Voir l'article : Comment faire des bonbons Jolly Ranchers.

  • Faire mijoter 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes pour une cuisson complète dans l’eau.
  • 5 à 10 minutes, frites dans un peu de beurre avec un peu de miel.
  • Trente minutes au four, casser en quartiers.

Quels sont les avantages des navets ? Les navets sont une source de vitamine C. Le rôle de la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes ; il contribue également à la santé des os, du cartilage, des dents et des gencives.

Comment manger des navets cuits ou crus ? Le navet est un légume qui peut être consommé cru et cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser haché dans les salades. En y ajoutant du thon, des pommes de terre et autres hachis pâtés. Vous pouvez aussi le préparer en carpaccio en ajoutant de l’huile de colza ou de noix très riche en oméga 3.