Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet

Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet

Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez l’eau dans une grande casserole. Ajouter une pincée de gros sel et porter à ébullition à feu vif. Ajoutez ensuite les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les instructions sur le paquet de riz.

Quel bouillon pour le riz ?

Quel bouillon pour le riz ?

L’un des moyens les plus simples d’ajouter plus de saveur au riz est de remplacer l’eau par du bouillon de poulet. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des chips de bananes.

A lire sur le même sujet

Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet en vidéo

Comment faire du riz avec du goût ?

Comment faire du riz avec du goût ?

Vous pouvez utiliser du bouillon de légumes ou de volaille, mélanger de l’eau et du lait de coco pour une touche légèrement tropicale, ajouter du jus de tomate ou même un peu de jus de citron dans l’eau de cuisson. Sur le même sujet : Comment faire bouillir du brocoli. Ainsi le riz absorbera les saveurs du bouillon lors de la cuisson et il sera plus savoureux.

Quand assaisonner le riz ? Quand faut-il saler le riz ? En début de cuisson, bien sûr ! Immédiatement après avoir versé le riz dans la casserole d’eau bouillante, salez un peu. Si vous faites du sel en fin de cuisson, mélangez bien le riz, mais attention à ne pas casser les céréales !

Comment dorer le riz ? Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajouter le riz et le laisser dorer puis dorer, remuer avec une spatule.

Quelle quantité d’eau pour le riz ?

Quelle quantité d'eau pour le riz ?

Tout le riz doit être cuit à l’eau froide. Utilisez 1 1/2 tasse d’eau pour 1 tasse de riz parfumé et 2 tasses d’eau pour 1 tasse de riz de conversion. Voir l'article : Comment préparer une pizza. Évitez de doubler les quantités : vous aurez probablement trop d’eau pendant la cuisson.

Combien d’eau pour un verre de riz ? Ajouter lentement de l’eau chaude à raison de 1,5 volume d’eau pour 1 volume de riz (par exemple, pour 1 verre de riz sec, ajouter 1,5 verre d’eau). Éteignez le feu et laissez reposer au moins 10 minutes avant de le faire.

Comment mesurer le riz et l’eau ? La façon la plus simple de mesurer l’eau et le riz est de se souvenir de la règle suivante : pour 1 volume de riz, ajouter 2 volumes d’eau. Et n’oubliez pas d’ajouter un peu de sel à l’eau.