Comment contourner l’interdit bancaire ?

Comment débloquer un interdit bancaire ?

Quand l’interdiction bancaire sera-t-elle levée ? L’interdiction bancaire est levée si tous les chèques sans provision ont été réglés et la Banque de France en a été informée. Informez votre banque de la réglementation des chèques sans provision par voie postale.

Comment demander la levée d’une interdiction bancaire ?

Pour y parvenir, il dispose de 3 moyens : Payer le destinataire du chèque sans provision par carte ou en espèces. En contrepartie, il récupère le chèque impayé et doit le restituer à la banque où il a été tiré. La banque procédera alors à la levée de l’interdiction.

Quelle est la durée d’un interdit bancaire ?

Si vous ne régularisez pas votre situation, votre inscription sera maintenue au maximum 5 ans à compter de la déclaration du sinistre.

Comment savoir la date de fin d’un interdit bancaire ?

Contacter directement la Banque de France reste le meilleur moyen de savoir si votre interdiction bancaire a été levée. Vous pouvez demander un rendez-vous à la Banque de France, muni de votre pièce d’identité et consulter votre dossier sur place. Il est également possible de se renseigner auprès de la Banque de France par voie postale.

Comment lever un interdit bancaire avant 5 ans ?

Notre conseil : régularisez votre situation Pour éviter les malentendus avec votre banque, le plus simple est de régulariser votre situation avant la fin des 5 ans. Il vous suffit de payer votre dette : la banque demandera alors immédiatement la levée de l’interdiction bancaire.

Puis-je faire un crédit après une interdiction bancaire ?

Lorsque l’interdiction est réellement levée, rien n’empêche une personne de solliciter un prêt auprès d’une entreprise bancaire.

Mots clés : bancaire, eviter, interdiction, interdit, cheques, approvisionner