Comment connaître son âge de départ à la retraite simulation ?

Quelle année de naissance sera concerné par la réforme des retraités ?

un long moment ? La réforme prévoit de relever progressivement l’âge légal de la retraite à 62 ans d’ici 2018. Afin de ne pas toucher ceux qui étaient très proches du départ, la réforme ne concerne pas ceux nés entre le 1er janvier 1951 et le 30 juin 1951.

Quelle année de naissance pour la réforme des retraites ?

Toutes les personnes nées après le 1er septembre 1964 seront concernées par cette réforme, selon les chiffres du gouvernement. Le gouvernement a mis en place un simulateur pour estimer votre âge de départ à la retraite et voir si vous êtes concerné par la réforme.

Comment faire ma simulation de retraite ?

A noter que la formule mathématique utilisée pour calculer son montant de retraite est : salaire moyen x taux de liquidation x (période de cotisation / période de référence). Un calcul indispensable pour anticiper votre départ et estimer le budget retraite nécessaire.

Comment obtenir une simulation de sa retraite ?

Mon estimation retraite : Basé sur le simulateur M@rel, ce service en ligne vous permet de : Simulez votre retraite à tout âge. Pour vérifier les informations sur votre situation actuelle. Pour estimer le montant total ou plan de vos futurs droits à pension.

Quel est le site officiel pour calculer sa retraite ?

Mon compte retraite (procédure en ligne) Service-public.fr.

Comment connaître son âge de départ à la retraite Ameli ?

Pour savoir à partir de quel âge vous pouvez partir à la retraite au taux maximum, connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service « Connaître mon âge de départ à la retraite ».

Mots clés : retraite, partir, depart, simulateur, taux, calcul