Comment calculer l’aire d’un rectangle avec le théorème de Pythagore ?
Comment calculer un rectangle avec le théorème de Pythagore ?
Théorème de Pythagore : Si le triangle est rectangle, alors le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Exemple 1 : Soit un triangle rectangle ABC en A ([BC] est l’hypoténuse), alors BC²=AC² BA².
Comment trouver une longueur avec le théorème de Pythagore ?
Théorème de Pythagore : Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Vous pouvez calculer la longueur d’un côté d’un triangle rectangle si vous connaissez les deux autres côtés. Pour ce faire, on prend la racine carrée d’un nombre.
Quelle est la formule pour trouver l’aire d’un rectangle ?
Par exemple : un carré de 5 cm de côté a une aire de 5 × 5 = 25 cm2. La formule pour calculer l’aire d’un rectangle est L × W, « longueur fois largeur ». Par exemple : un rectangle d’une longueur de 8 m et d’une largeur de 5 m a une aire de 8 × 5 = 40 m2. La formule pour calculer l’aire d’un triangle est \frac{base\,\times\,height}{2}.
Comment calculer l’aire d’un rectangle ABCD ?
L’aire d’un rectangle de longueur L et de largeur l est égale à L × l. Exemple : calculer l’aire du rectangle ABCD. AB est la longueur et AD est la largeur. L’aire d’ABCD est égale à : AB × AD = 4 × 3 = 12 cm2.
Comment calculer l’hypoténuse d’un triangle rectangle avec le théorème de Pythagore ?
Théorème de Pythagore : Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés.
Quelle formule utiliser pour calculer l’hypoténuse ?
BC2 = AC2 AB2 La calculatrice ci-dessous utilise la propriété de Pythagore pour déterminer la taille de l’hypoténuse d’un triangle. Il faut que le triangle soit rectangle et connaître la valeur des 2 côtés de l’angle droit qui se nomme ici segment : [AC] et [AB].
Mots clés : aire, triangle, rectangle, pythagore, calculer, theoreme