Comment ça se passe quand je vends mon véhicule à un particulier ?

Comment vendre sa voiture à un particulier en toute sécurité ?

Choisissez un mode de paiement sécurisé Si vous vendez votre véhicule en direct, à un particulier, nous vous recommandons de privilégier le paiement en espèces. L’idéal est de conclure la vente dans une agence bancaire où le vendeur pourra déposer l’argent et s’assurer qu’il ne s’agit pas de faux billets.

Comment vendre une voiture sans avoir de problème ?

Si vous souhaitez vendre votre voiture en l’état sans l’avoir au CT, la solution simple est de la revendre à un professionnel ou à une casse agréée. En tant que professionnel, il se charge de la récupération de la voiture quel que soit son état et procède à une estimation précise de sa valeur.

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

La vente de la voiture nécessite l’établissement d’une déclaration de cession. Cette démarche est nécessaire pour formaliser la vente et permettre à l’acheteur d’inscrire le véhicule à son nom. Cela doit être fait sur le site Web de l’ANTS.

Comment vendre sa voiture sans ANTS ?

A défaut de code de transfert, l’acquéreur d’un véhicule immatriculé peut s’adresser à un professionnel de l’automobile agréé par le Home Office. C’est d’ailleurs la seule possibilité si le vendeur a mandaté lui-même un professionnel pour enregistrer la vente à sa place.

Qui doit envoyer la carte grise barrée à la préfecture ?

L’ancien propriétaire doit le transférer au nouveau propriétaire. Doit laisser le document entier (sans retirer le coupon détachable). C’est donc le nouveau propriétaire qui conserve la carte grise barrée.

Qui doit envoyer la carte grise Barree à la préfecture ?

Une fois la vente conclue, le vendeur remet la carte grise barrée au nouveau propriétaire. Ce dernier se chargera de demander en ligne ou auprès d’un spécialiste agréé une nouvelle carte grise. Si vous postulez en ligne, vous devez fournir une copie scannée de la carte grise barrée.

Qui doit envoyer la carte grise en cas de vente ?

Fournir à l’acheteur le document d’enregistrement et la documentation de vente complète. Dès que la vente est finalisée, vous devez fournir à l’acheteur le document d’enregistrement. véhicule.

Mots clés : voiture, vente, vehicule, vendre, documents, occasion