Comment brancher un interrupteur va-et-vient ?

Comment brancher un interrupteur va et viens ?

Le premier interrupteur va-et-vient est connecté à la phase, le second – à l’éclairage. De plus, deux fils supplémentaires doivent relier les deux interrupteurs : ils sont de couleur orange et sont appelés fils navettes.

Comment brancher un interrupteur va-et-vient avec 3 fils ?

Prenez le premier interrupteur et connectez le fil rouge correspondant à la phase provenant de la boîte de jonction à la borne rouge (borne L) de l’interrupteur. Ensuite, connectez les deux navettes (idéalement des fils de couleurs différentes comme l’orange) d’avant en arrière l’une avec l’autre.

Comment brancher un interrupteur va-et-vient avec deux fils ?

Utilisez une pince à dénuder pour connecter le premier interrupteur. Connectez ensuite le fil rouge de la phase à la borne L de l’interrupteur. Pour les navettes, choisissez un fil de couleur différente pour connecter le premier interrupteur au second.

Comment utiliser un va-et-vient en interrupteur simple ?

Connectez la phase du premier interrupteur à une borne L, puis le deuxième fil de phase à la deuxième borne L reliant les deux interrupteurs ensemble ; Dans le second, chaque borne L est reliée à une tache lumineuse par l’intermédiaire d’une phase ; Comme pour les allers-retours simples, connectez les navettes aux terminaux 1 et 2.

Comment transformer un va-et-vient ?

Prenez votre nouvel interrupteur va-et-vient, par exemple un modèle de la série Céliane Soft, et raccordez-le en utilisant les anciens fils de l’interrupteur : raccordez le fil de phase rouge à la borne L et les fils de navette aux bornes 1 et 2 de l’interrupteur. ramenez l’interrupteur vers le mur.

Ou brancher la phase sur un va-et-vient ?

Pour connecter un interrupteur bidirectionnel, un seul fil est impliqué dans un circuit bidirectionnel : le fil de phase. Les fils restants, neutre et terre, sont utilisés pour connecter l’éclairage au tableau de distribution. La phase se connecte au premier interrupteur et l’éclairage au deuxième interrupteur.

Mots clés : interrupteur, borne, phase, fils, rouge, alimentation