Comment blanchir un chemisier blanc devenu gris ?

Comment enlever la grisaille d’un vêtement blanc ?

Pour apaiser ou éliminer la couleur jaune d’un tissu, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à détergent. En plus de retrouver sa blancheur d’origine, vos vêtements seront très doux, le vinaigre étant un adoucissant naturel.

Comment blanchir un vêtement blanc devenu gris ?

Bicarbonate de soude Pour l’utiliser, ajoutez 500 grammes de bicarbonate de soude à l’eau du dernier lavage. Ensuite, l’effet blanchissant fonctionnera et vos vêtements seront aussi blancs que neufs. De plus, le bicarbonate de soude est un véritable adoucissant naturel ainsi qu’un parfait déodorant.

Comment rattraper un chemisier blanc ?

Pour redonner de la blancheur à vos chemises ou vêtements, faites-les tremper au moins 2 heures dans un mélange d’eau chaude (environ 40°) et de percarbonate de sodium. Il est recommandé d’utiliser environ 2 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau.

Comment Reblanchir un chemisier blanc ?

L’utilisation de bicarbonate de soude et de savon de Marseille permet un lavage naturel de la chemise et lui redonne son éclat. Cette préparation maison et naturelle est une bonne alternative à la lessive traditionnelle, pour une consommation zéro déchet.

Mots clés : blanc, chemise, soude, linge, bicarbonate, grace