Comment bien préparer ses ongles avant vernis Semi-permanent ?
Comment ne pas abîmer ses ongles avec le vernis Semi-permanent ?
Si vous ne voulez pas abîmer vos ongles, n’appliquez jamais de vernis semi-permanent sur des ongles fragiles, mous, cassants ou dédoublés ! Et surtout, ne prenez pas la pose de vernis à la légère. Elle doit être délicate et réalisée sans arracher le vernis, ce qui peut avoir des conséquences indésirables.
Est-ce que le vernis Semi-permanent Abiment les ongles ?
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles s’ils sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. De plus, il est fortement déconseillé d’appliquer du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants qui ont tendance à se dédoubler.
Pourquoi le Semi-permanent abîmé les ongles ?
C’est grâce aux lampes UV que le vernis semi-permanent peut sécher sur nos ongles. Mais comme on s’en doutait, si vous vous exposez trop souvent, cela peut provoquer des coups de soleil et même des cancers de la peau. En effet, ce sont les mêmes rayons UV utilisés que ceux du soleil.
Comment faire pour que le Semi-permanent tient bien ?
Pour améliorer l’adhérence, lors de la préparation de vos ongles, retirez toutes les substances de la surface de l’ongle (huile, crème ou lotion). Dégraissez vos ongles avec un primer ou une solution alcoolisée à 70°. Évitez la crème ou l’huile pendant la manucure, celles-ci sont appliquées dès que la manucure est faite.
Comment faire pour que le Semi-permanent ne se décolle pas ?
Assurez-vous toujours de bien fermer le clou. Si vous ne fermez pas correctement le bout des ongles, vous aurez de l’air sous les ongles et le vernis semi-permanent finira par se détacher. N’oubliez pas qu’à chaque étape (base coat, couleur et top coat) l’ongle est bien fermé.
Mots clés : ongles, bien, preparer, vernis, pose, semi