Comment faire baisser la fièvre naturelle ?
Si vous avez de la fièvre, il est important de boire beaucoup d’eau. Il est idéal de boire un verre d’eau, un verre de jus de fruits ou de légumes dilué ou une tisane (ex. camomille) toutes les heures. Le miel est considéré comme un antibiotique naturel qui renforce la résistance et le système immunitaire.
Quelle boisson pour faire baisser la fièvre ?
L’eau en bouteille ou simplement l’eau du robinet est évidemment la boisson principale. Mais comme la transpiration entraîne la perte de sels minéraux et surtout de sel (sodium), boire de l’eau minérale gazeuse est acceptable.
Comment faire quand la fièvre ne baisse pas ?
Une légère fièvre n’est vraiment pas inquiétante. Si la fièvre de 38°C est persistante et ne s’atténue pas au bout de 2 jours, il faut quand même envisager de consulter ou consulter un médecin. En dessous de 38,5°C, l’administration du médicament n’est pas nécessaire.
Quand la fièvre ne baisse pas malgré le Doliprane ?
En cas de température corporelle très élevée (par exemple supérieure à 39,5°C) qui ne baisse pas malgré l’administration de paracétamol, le médecin pourra prescrire à votre enfant un médicament contenant de l’ibuprofène, qui sera administré deux heures après l’administration de paracétamol. Suivez attentivement ses instructions.
Comment soigner une fièvre qui persiste ?
Traitements possibles Si la fièvre est mal supportée et s’accompagne d’une gêne importante, il est possible de donner un traitement dit antipyrétique. Le paracétamol (ou acétaminophène) est à privilégier en priorité. Les médicaments anti-inflammatoires (tels que l’ibuprofène) peuvent également être efficaces.
Mots clés : fievre, faire, baisser, temperature, premier, boire