Comment Appelle-t-on un triangle qui a tous ses côtés égaux ?

Comment Appelle-t-on un triangle qui a les mêmes côtés ?

En mathématiques, un triangle isocèle est un triangle dont au moins deux côtés ont la même longueur. De manière équivalente, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs AB et AC sont égales. A est alors le sommet du triangle et [BC] est sa base.

Comment s’appelle un triangle qui a tous les côtés de même longueur ?

Définition : Un triangle rectangle est un triangle dont les trois côtés sont de même longueur. Le triangle ABC est équilatéral car : Propriété : Dans un triangle équilatéral, trois angles sont égaux et mesurent 60°.

Comment s’appelle un triangle avec les trois même côté ?

Un triangle rectangle a trois côtés égaux ; il a trois angles droits ; il a trois axes concrets.

Quels sont les trois types de triangles ?

Un triangle dans lequel au moins deux distances sont égales est dit endommagé (ou parfois injecté). Un triangle rectangle est un triangle oblong dont les angles sont congrus. Un triangle isocèle est un triangle qui a au moins deux côtés de même longueur. Les deux angles adjacents au troisième côté sont alors de même mesure.

Quels sont les 4 types de triangles cm2 ?

Nous avons un triangle isocèle qui a 2 côtés égaux à l’axe de la figure. Un triangle rectangle qui a 3 côtés égaux et 3 axes parallèles, un triangle rectangle qui a un angle droit, et enfin un triangle isocèle qui a 2 côtés égaux, un angle droit et un axe de forme.

Mots clés : triangle, cotes, deux, egaux, appelle, isocele