Comment anticiper un rond-point ?
Comment ralentir avant un rond-point ?
À l’approche d’un rond-point Bien que vous ayez la priorité, la première chose à faire à l’approche d’un rond-point est de ralentir avec la pédale de frein. Si vous êtes en ville, attendez d’avoir atteint 30 km/h avant de rétrograder. Les utilisateurs qui tournent en rond doivent vous céder le passage.
Comment freiner avant un rond-point ?
Devant un rond-point, le conducteur doit freiner de manière progressive et continue et rétrograder jusqu’à atteindre le niveau du frein moteur, si nécessaire. Il doit toujours vérifier soigneusement derrière lui pour s’assurer que la voiture n’est pas trop près de lui.
Comment aborder un giratoire ?
Ceux qui s’approchent du rond-point doivent s’assurer que l’entrée est dégagée en regardant vers la gauche. Ceci est rappelé par le panneau de signalisation « Cédez le passage » attaché aux voies menant au rond-point. Ce panneau est précédé du panneau AB25 (à droite, ci-contre).
Qui doit passer en premier dans un rond-point ?
Je respecte les règles du privilège. Tout conducteur s’approchant d’un rond-point doit céder le passage à tous les véhicules qui y circulent déjà. Le respect de cette règle, ainsi qu’un bon placement et une utilisation appropriée du clignotant, assureront une transition douce et calme.
Quand s’engager dans un giratoire ?
Par conséquent, il doit être activé immédiatement après le passage de la sortie précédente. Si vous tournez à gauche, vous devez allumer le clignotant droit avant de changer de voie et de sortir de la sortie.
Mots clés : giratoire, carrefour, sens, rond, point, anticiper