C’est quoi qui fait gonfler le ventre ?

Quelle maladie fait gonfle le ventre ?

Le syndrome du côlon irritable est un ensemble de symptômes abdominaux chroniques, notamment une gêne ou une douleur et une sensation de ballonnement. Ce syndrome est plus fréquent chez les femmes et apparaît principalement entre 20 et 40 ans.

Quand s’inquiéter d’un ventre gonflé ?

On peut d’abord consulter un médecin généraliste ou éventuellement un gastro-entérologue, si le problème de gonflement abdominal réapparaît ou si en plus de l’abdomen hypertrophié, d’autres symptômes alarmants apparaissent. En cas de fièvre, de douleurs, voire de vomissements, il faudra consulter sans tarder.

Comment dégonfler son ventre très rapidement ?

Mangez lentement en mâchant correctement. Limitez la consommation d’aliments qui provoquent des gaz intestinaux. Identifiez les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (tout le monde n’a pas la même prédisposition alimentaire aux ballonnements). Évitez les boissons gazeuses et les chewing-gums.

Comment se faire dégonfler le ventre en 60 secondes ?

Le citron et l’eau citronnée sont parfaits pour perdre du poids. Le citron est un aliment diurétique et alcalin naturel qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses par l’urine.

Mots clés : ventre, aliments, pain, gonfler, blanc, gonfle