C’est quoi l’aide exceptionnelle de la Caf ?

Qui a droit à l’aide exceptionnelle de la Caf ?

L’aide sera versée par la Caf aux allocataires qui bénéficient de l’une de ces prestations : allocation aux adultes en situation de handicap (Aah), revenu actif solidaire (Rsa), aide au logement.

Qui a droit à l’aide exceptionnelle de solidarité 2022 ?

Cette aide exceptionnelle est attribuée aux allocataires de l’ASS, de la prime forfaitaire de reprise d’activité et de l’ARE ayant droit au service de ces subventions pour le mois de novembre 2022 ou, à défaut, pour le mois de décembre 2022. l’aide exceptionnelle est fixée à 152,45 € .

Qui peut bénéficier de l’aide exceptionnelle ?

Le dispositif concerne donc à la fois les personnes aux revenus modestes, les étudiants boursiers, les personnes âgées précaires et les Français bénéficiaires des APL.

Qui va bénéficier de l’aide exceptionnelle ?

Après de longues discussions à l’Assemblée nationale et au Sénat, cette prime sera versée dans le courant du mois de septembre 2022 aux Français allocataires d’un minimum social, l’APL, percevant la prime d’activité en juin 2022, ainsi qu’aux étudiants boursiers (cf. plus à l’extérieur).

Quand sera verser l’aide exceptionnel 2022 ?

Cette aide exceptionnelle est accordée aux allocataires des minima sociaux (RSA, ASS, AER) ayant droit à ces subventions pour le mois de novembre 2022 ou pour le mois de décembre 2022. Les versements sont effectués à partir du 15 décembre 2022 par Café et MSA.

Mots clés : aide, exceptionnelle, cette, solidarite, montant, versee